La Chine promouvra la coopération en matière de défense et de sécurité avec l’Afrique

2018/07/12 – Xei Fenghe, conseiller d’Etat et ministre chinois de la Défense nationale, a mis l’accent mardi sur la coopération sino-africaine en matière de défense et de sécurité, lors de sa rencontre avec des représentants venus de 49 pays africains lors d’un forum organisé à Beijing.
Selon lui, les succès obtenus dans le cadre d’une telle coopération aideront à faciliter le développement du partenarait global de coopération stratégique entre la Chine et l’Afrique.
La première édition du Forum sino-africain sur la défense et la sécurité, qui a attiré des participants venus de la Chine, de pays africains et de l’Union africaine, a débuté le 26 juin et s’est clôturée le 10 juillet.
Les représentants africains ont exprimé leur souhait de voir davantage de coopération pragmatique dans tous les domaines entre les deux parties.
Lors du forum, les représentants ont eu des discussions et ont atteint des consensus sur des sujets allant d’une communauté de destin entre la Chine et l’Afrique aux relations militaires dans la nouvelle ère.

Xinhua
Sahel-Elite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s