Mauritanie – Insécurité à Nouakchott, le porte-parole du Gouvernement minimise vu ce qui se passe à Paris, Washington, Moscou

2018/06/08 – Le porte-parole du Gouvernement mauritanien a expertisé jeudi l’insécurité et la criminalité à Nouakchott, estimant que la capitale mauritanienne « est somme toute dans une bien meilleure situation » en comparaison à bien des capitales « comme Paris, Washington ou Moscou ».

M. Ould Cheikh réagissait à une réponse sur « l’existence de l’insécurité et la répétition de vols à main armée », suite au braquage à main armée le mardi 06 Juin dans une agence bancaire d’Attijari Bank située à Toujounine.

« Il s’agit de voleurs et non de terroristes et qu’une telle situation est le lot de toutes les grandes capitales du monde surtout que Nouakchott grandit jour après jour horizontalement. Par conséquent, il est naturel que des cas pareils y soient recensés », a expliqué M. Ould Cheikh, qualifiant d’exagéré le tableau fait souvent à Nouakchott, en matière d’insécurité et de criminalité.

« On ne peut dans ces cas parler d’insécurité que lorsqu’il n’y a pas d’autorité qui poursuit les criminels et qui les appréhende et les présente à la justice. Ce qui n’est pas le cas ici, de tels actes sont enregistrés dans tous les pays. Comparés à la situation dans des capitales comme Paris, Washington ou Moscou, entre autres, Nouakchott est somme toute dans une bien meilleure situation », a ajouté le porte-parole du Gouvernement mauritanien, Mohamed Lemine Ould Cheikh.

Jusqu’à ce vendredi, soit quatre jours après le braquage de l’agence bancaire d’Attijari Bank, les assaillants n’ont toujours pas été appréhendés par la police. Rassurant l’opinion publique, M. Ould Cheikh a affirmé que l’enquête se poursuivait pour mettre la main sur les braqueurs de l’agence bancaire d’Attijari Bank.

AMI
Sahel-Elite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s