L’Algérie convoque l’ambassadeur de l’UE à Alger après la diffusion d’une vidéo hostile au président Bouteflika

2018/06/04- L’ambassadeur de l’Union européenne à Alger John O’Rourk a été convoqué par le secrétaire général du ministère algérien des Affaires étrangères, Noureddine Ayadi, suite à la diffusion depuis le Parlement européen d’une vidéo hostile au président Abdelaziz Bouteflika, a affirmé dimanche dans un communiqué la diplomatie algérienne.
Jeudi dernier, Leyla Lefèvre, née Haddad, ressortissante belge d’origine algérienne et ex-correspondante de la télévision publique algérienne ENTV, s’est adressée au président Bouteflika, l’appelant à cesser ses apparitions à la télévision pour préserver sa dignité. A cette occasion, elle a dénoncé « les barons du régime » et accusé un frère du président « d’en faire partie ».
A ce propos, le SG du ministère a exprimé le vœu que l’Union européenne « se démarque publiquement de cette manœuvre » et a demandé que des actions concrètes soient prises « contre les agissements irresponsables de la contrevenante », selon le communiqué.
Par ailleurs, le texte rappelle que « l’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles a déjà eu à effectuer, sur instruction du ministère des Affaires étrangères, des démarches urgentes auprès des institutions compétentes de l’Union européenne ».

Xinhua
Sahel-Elite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s