Burkina Faso : nouveau report au 12 juin du procès du putsch manqué de 2015

2018/05/26 – Le procès du putsch manqué de 2015 qui avait été suspendu le 9 mai pour permettre aux avocats commis d’office de mieux s’imprégner du dossier a repris vendredi, puis reporté au 12 juin prochain, a appris Xinhua de source judiciaire.
A la reprise du procès, les nouveaux avocats commis d’office le 14 mai ont sollicité un délai pour mieux connaître le dossier, ramenant ainsi l’audience au 12 juin.
Ce procès qualifié d' »historique » par les observateurs a été délocalisé dans une grande salle de réunion située dans le quartier huppé de Ouaga 2000, au sud de Ouagadougou.
Le 16 septembre 2015, sous la conduite du général Diendéré, des soldats du régiment de sécurité présidentielle (RSP), l’ancienne garde de l’ex-président Blaise Compaoré, avaient brièvement renversé le régime de transition, avant de capituler sous la pression de la rue et des soldats restés fidèles aux autorités.
Une quinzaine de personnes ont été tuées et une centaine d’autres blessées au cours de l’incident.
Le général Diendéré et 83 autres personnes, notamment des militaires, sont « accusés d’attentat à la sureté de l’Etat, de meurtre, coups et blessures volontaires, dégradation volontaire de biens appartenant à autrui, trahison, incitation à commettre des actes contraires au règlement et à la discipline militaire, violence et voies de fait sur autrui, ou de complicité de ces infractions », selon le parquet militaire.

Xinhua
Sahel-Elite/Photo ultilisée juste à titre d’illustration: LeFaso

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s