Burkina Faso: les terroristes détenaient des tenues militaires burkinabè et françaises #Rayongo

2018/05/25 – Les terroristes présumés, dont trois ont été abattus mardi à Ouagadougou, détenaient des tenues militaires burkinabè et françaises, a déclaré le ministre burkinabè en charge de la Sécurité Clément Swadogo lors d’une conférence de presse.
Faisant le bilan de l’opération, M. Sawadogo a indiqué qu’un important lot de matériel militaire a été saisi sur le lieu de l’assaut dont des « tenues militaires burkinabè et françaises ».
Il a ajouté que pour l’heure, aucune précision sur la nationalité des terroristes presumés n’est disponisble, mais rassure qu’ils sont tous de sexe masculin.
« Une trentaine de personnes ont été interpellées pour les besoins de l’enquête qui est déjà ouverte par le procureur du Faso », a-t-il ajouté invitant les populations riveraines à rester sereines et à dénoncer tout comportement suspect.
Longtemps épargné, le Burkina Faso est tombé depuis 2015, dans un cycle d’attaques terroristes.
En moins de deux ans, entre 2016 et 2017, Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso a subi deux attaques violentes contre des restaurants populaires qui ont entraîné la mort de 47 civils et d’un membre des forces de sécurité.
Le 2 mars 2018, des combattants ont attaqué l’ambassade de France et le quartier général de l’armée nationale à Ouagadougou, causant la mort de huit membres des forces de sécurité.
Dans le nord, des groupes islamistes armés ont attaqué des dizaines de postes militaires, de la gendarmerie et de l’armée, dans plus de 80 attaques faisant plus de 130 morts selon un bilan officiel.

Xinhua
Sahel-elite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s