Niger/France – Le président nigérien attendu en visite officielle en France le 4 juin prochain, selon l’ambassadeur français

2018/05/18 – Le président nigérien Mahamadou Issoufou effectuera une visite officielle en France à partir du 4 juin prochain sur invitation de son homologue français Emmanuel Macron, a annoncé jeudi à Niamey l’ambassadeur de France au Niger, Marcel Escure.
Le diplomate français a été reçu jeudi en audience par le chef de l’Etat nigérien au palais de la présidence à Niamey, au cours de laquelle il lui a remis l’invitation du président français Emmanuel Macron.
« Le président Macron sera heureux de recevoir son homologue nigérien pour parler des relations bilatérales et des questions de coopération régionale », a déclaré l’ambassadeur Escure.
Au cours de son séjour à Paris, le président Issoufou Mahamadou rencontrera plusieurs personnalités françaises. Il est également prévu la signature de plusieurs accords de coopération avec l’Agence française de Développement (AFD), pour un montant d’environ 50 millions d’euros, selon l’ambassadeur.
Pour rappel, Paris et Niamey entretiennent des relations de coopération, vieilles de plusieurs décennies, notamment dans les domaines du commerce, des mines, des infrastructures, de l’éducation, de la sécurité, de la formation, des transports et de la communication.

Xinhua
Sahel-Elite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s