G5 Sahel: le Comité de Défense et de Sécurité fait le point de ses travaux au président du Faso

2018/05/12 – Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce vendredi 11 mai 2018 en milieu de matinée, le Comité de Défense et de Sécurité du G5 Sahel, conduit par son président, le Général de Corps d’Armée Ahmed Mohamed, chef d’Etat-major général des armées du Niger.

Il s’est agi pour le Comité de Défense et de Sécurité du G5 Sahel de présenter au chef de l’Etat les conclusions des travaux de la 6e réunion du Comité. Selon le Général Ahmed Mohamed, les travaux de cette session ont porté essentiellement sur l’opérationnalisation de la force conjointe du G5 Sahel.

Le Comité de Défense et de Sécurité du G5 Sahel regroupe les chefs d’Etat-major des Armées et les Directeurs généraux de police des différents pays membres (Mali, Niger, Burkina Faso, Tchad, Mauritanie). Ils se réunissent traditionnellement en deux formats : le format sécurité avec les Directeurs généraux de police, et le format défense ne réunissant que les chefs d’Etat-major des Armées.

La plénière de ces deux formats donne le Comité de Défense et de Sécurité. En rappel, dans le cadre du G5 Sahel, une force conjointe a été créée au sein de laquelle les cinq Etats mutualisent leurs moyens pour faire face à la menace terroriste qui sévit dans l’espace.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso/Image: Présidence
Sahel-Elite

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s