Niger – SORAZ : le redémarrage des activités de production

Comme annoncé précédemment dans nos articles, la grande maintenance ayant commencé le 15 Mars 2018, prévue pour durer 51 jours, est bien terminée. D’ailleurs les activités de production ont été qualifiées dès le 28 Avril 2018 à 16 h 30 mn, ce qui fait que tous les travaux n’ont pris que 43 jours.

Une satisfaction générale pour la Direction Générale de la SORAZ, le Ministère du pétrole, le cabinet d’expertise ADF, mais également pour la SONIDEP et ses partenaires. Tous les produits sont qualifiés et prés à la consommation. Le chargement du GPL a commencé le lundi 30 Avril 2018 et l’export du gasoil a repris également ce Mercredi 2 Mai. Rappelons que la commercialisation des produits finis n’a jamais été interrompue tout au long du processus, du fait des dispositions prises pour satisfaire la consommation nationale et éviter les pénuries. La vigilance et le respect du planning des activités liées au chargement ont contribué à renforcer la gestion et la sécurité des stocks tout au long du processus afin d’écarter tout incident.

L’ensemble du personnel chargé de cette grande maintenance, fidèle à son engagement et son esprit de combativité a gardé le cap même les jours fériés malgré la chaleur. Une détermination et une bravoure à saluer.

La mobilisation de tous les travailleurs de la SORAZ, la gestion efficace de la sécurité des travailleurs et des installations et la protection de l’environnement pendant le déroulement de la grande maintenance ont contribué à l’atteinte des objectifs fixés. L’objectif « zéro accident, zéro pollution et le redémarrage sans incident » est ainsi atteint. C’est parti alors pour trois ans en toute sécurité.

Les camions citernes affluent massivement à la SORAZ pour charger les différents produits pétroliers.

La Direction Générale de la SORAZ félicite tous les acteurs fortement mobilisés durant les travaux.

Source: SORAZ

Auteur : Sahel-Elite | Sécurité privée

Société de sécurité privée créée et basée à Bamako (Mali). Nous travaillons en partenariat avec la société privée américaine Captive Audience dans les domaines sécuritaire, renseignement, formation et autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s