Burkina/terrorisme : des mesures annoncées en faveur de la réouverture des écoles fermées dans les régions du Sahel et du Nord

2018/04/26 – Le gouvernement burkinabè a adopté mercredi un rapport concernant la réouverture des écoles fermées dans les régions du Sahel et du Nord, suite aux attaques terroristes survenues dans cette partie du pays.L’adoption de ce rapport permet de disposer d’une feuille de route crédible pour assurer la participation des élèves aux examens de fin d’année, a expliqué le ministre de l’Education, Stanilas Ouaro.

Le nord du Burkina Faso est régulièrement la cible d’attaques terroristes depuis 2015, obligeant plusieurs milliers de personnes à le fuir.

Selon des organisations de la société civile, la situation est d’autant plus alarmante que plus de 216 écoles ont dû fermer la porte, touchant 895 enseignants et 24.434 élèves.

M. Ouaro a déclaré que le gouvernement prendrait des mesures pour favoriser une réouverture progressive des écoles fermées, sans donner de détails.

Il a aussi révélé que des ressources additionnelles seraient mobilisées pour renforcer la sécurité dans les régions du Sahel et du Nord, mais aussi dans d’autres régions confrontées aux mêmes problèmes.

Au moins trois personnes ont été tuées par des hommes armés dans la nuit de mardi à mercredi dans un village dans le nord du Burkina Faso, alors que les magistrats ont déserté depuis lundi dernier le Tribunal de grande instance de Djibo, capitale de la région du Sahel, à cause de l’insécurité.

Source: Xinhua

Auteur : Sahel-Elite | Sécurité privée

Société de sécurité privée créée et basée à Bamako (Mali). Nous travaillons en partenariat avec la société privée américaine Captive Audience dans les domaines sécuritaire, renseignement, formation et autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s