Burkina Faso : au moins trois morts dans une attaque dans le nord du pays

2018/04/26 – Au moins trois personnes ont été tuées par des hommes armés dans la nuit de mardi à mercredi dans un village dans le nord du Burkina Faso, a appris Xinhua de source locale. »C’est aux environs de 20 heures que les assaillants sont arrivés dans le village. Ils ont tué le chef du village, un de ses fils et un Koglweogo (un combattant d’une structure d’auto-défense) », a expliqué à Xinhua un habitant joint au téléphone.

Le village est situé à une vingtaine de kilomètres de Arbinda, dans la région du Sahel.

Le nord du Burkina Faso est régulièrement la cible d’attaques terroristes depuis 2015, obligeant près de 5.000 personnes à fuir cette zone.

Selon les organisations de la société civile, la situation est d’autant plus alarmante que plus de 216 écoles ont dû fermer la porte, touchant 895 enseignants et 24.434 élèves.

Depuis lundi, à cause de l’insécurité, le Tribunal de Grande instance de Djibo, capitale régionale du Sahel burkinabè est fermé.

Source: Xinhua

Auteur : Sahel-Elite | Sécurité privée

Société de sécurité privée créée et basée à Bamako (Mali). Nous travaillons en partenariat avec la société privée américaine Captive Audience dans les domaines sécuritaire, renseignement, formation et autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s