Niger/USA – l’ambassadeur des États-Unis au Niger, M. Eric P. Whitaker, et le major général J. Marcus Hicks, commandant de U.S. SOCAF sur l’exercice militaire #Flintlock 2018 au Niger

2018/04/03 – Rejoignez-nous le jeudi 5 avril 2018 à 13h30 pour un point de presse téléphonique avec M. Eric Whitaker, ambassadeur des États‑Unis au Niger, et un responsable militaire de SOCAFRICA. Ils discuteront de nos mesures multiformes de renforcement du développement, de la sécurité et de la diplomatie au Niger, y compris le programme Flintlock.

Le Niger est de plus en plus vulnérable face à la situation de sécurité précaire au Sahel et aux menaces humanitaires continues telles que l’insécurité alimentaire. Les États-Unis contribuent au développement du Niger et fournissent une assistance humanitaire tout en renforçant la capacité de ses forces de sécurité et de défense. Nous restons engagés envers nos partenaires nigériens de longue date pour la promotion d’une région sahélienne plus sûre. L’exercice annuel Flintlock n’est qu’un moyen parmi d’autres de renforcer les capacités et la collaboration entre les forces de sécurité transsahariennes dans leurs efforts de protection des populations civiles. Le Niger a déjà accueilli l’opération Flintlock en 2014 et en sera de nouveau le pays hôte du 9 au 20 avril 2018.

CONTEXTE :

Au cours du point de presse, l’ambassadeur Whitaker et le représentant de SOCAFRICA discuteront des relations bilatérales entre les États-Unis et le Niger, notamment du développement et des efforts diplomatiques, ainsi que du rôle des États-Unis dans le renforcement des capacités des forces de sécurité et de défense. Une attention particulière sera accordée à l’évolution et à l’importance de l’exercice annuel Flintlock.

Source: US Department State / Photo: Abassadeur américain au Niger Eric Whitaker

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s