Mali/Burkina Le Premier ministre malien en visite de travail à Ouagadougou

2018/04/03- Le Premier ministre malien Soumeylou Boubèye Maiga, est arrivé ce mardi matin à Ouagadougou pour une visite d’amitié et de travail de 48 heures, a constaté APA.

Selon une note du Service d’information du gouvernement (SIG) du Burkina Faso, le programme de la visite du PM du Mali prévoit une audience avec son homologue burkinabè, Paul Kaba Thiéba.

Le même document renseigne qu’il est prévu une séance de travail entre représentants des Forces de défense et de sécurité (FDS) burkinabè et maliens, en présence des gouverneurs des régions du Nord et du Sahel.

A cela s’ajoute «une séance de travail sur la création d’une zone économique avec les représentants des ministères en charge du Commerce, des Finances, de l’Administration Territoriale, de l’Intégration africaine, en présence des gouverneurs des Régions des Hauts Bassins et de la Boucle du Mouhoun».

A la mi-journée, il est prévu une séance de travail entre les deux Premiers ministres en présence des membres des deux délégations.

Dans l’après-midi de ce premier jour de visite, le Premier ministre malien sera reçu en audience par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Le séjour de Soumeylou Boubèye Maiga à Ouagadougou prend fin demain mercredi dans la matinée.

Source: APA /Photo: par : DR

Auteur : Sahel-Elite | Sécurité privée

Société de sécurité privée créée et basée à Bamako (Mali). Nous travaillons en partenariat avec la société privée américaine Captive Audience dans les domaines sécuritaire, renseignement, formation et autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :