Mauritanie / G5 Sahel – Le Président de la République préside l’ouverture d’une réunion consultative stratégique sur la zone du Sahel

2018/03/28 – Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a présidé, mercredi au palais de Congrès à Nouakchott, l’ouverture d’une réunion consultative stratégique sur la zone du Sahel.

Cette réunion est organisée par l’Union africaine (UA) en collaboration avec le G5-SAHEL et la participation des Nations Unies et des partenaires techniques et financiers de l’UA.

Il s’agit de la deuxième rencontre du genre qu’organise l’Union africaine après une réunion similaire sur la Corne de l’Afrique. Il est attendu qu’une troisième rencontre soit consacrée à la région des Grands lacs et aux différents foyers de tensions dans le continent.

Les participants ont écouté l’hymne national de l’Union Africaine au début de la rencontre, qui durant deux jours, va aborder le présent et l’avenir de la zone du Sahel ainsi que les défis auxquels elle fait face, la coordination de l’appui destiné au G5-SAHEL et l’adoption d’une feuille de route de l’ensemble des questions afférentes.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du Premier ministre, Monsieur Yahya Ould Hademine, des membres du Gouvernement, des hautes personnalités de l’Etat, du corps diplomatique, des représentants de l’UA, de l’ONU, du G5-SAHEL et des partenaires techniques et financiers du G5-SAHEL.

Source: AMI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s