Mauritanie : grève dans les usines de fer à Zouerate

2018/03/16 – Le travail dans les usines de production des minerais de fer de Zouerate, dans le nord mauritanien, est totalement suspendu, a appris jeudi d’une source établie dans cette ville.

La grève a été décidée mercredi par les délégués des travailleurs après le licenciement d’un employé par la direction de la Société nationale industrielle et minière (SNIM) qui exploite ces minerais.

Par leur arrêt de travail, les employés du département de la production au sein de l’entreprise comptent protester contre ce qu’ils considèrent comme étant « un licenciement arbitraire et illégal », explique notre source.

Le licenciement de l’employé intervient fait suite à son refus de rejoindre son nouveau lieu de travail à Nouadhibou, où il vient d’être muté.

Mais les délégués des travailleurs estiment que les responsables de la société ont tout simplement voulu régler leurs comptes à le collègue pour avoir été l’un des dirigeants de la grève de deux mois observée en 2015 et qui avait porté un énorme préjudice à la production du fer dans le pays.

Des pourparlers ont été engagés entre les deux parties sans donner, pour le moment, de résultats tangibles, alors que les délégués exigent l’annulation de la décision de licenciement avant toute reprise du travail.

Source: APA

Auteur : Sahel-Elite | Sécurité privée

Société de sécurité privée créée et basée à Bamako (Mali). Nous travaillons en partenariat avec la société privée américaine Captive Audience dans les domaines sécuritaire, renseignement, formation et autres.

Laisser un commentaire