Mauritanie : l’ État décaisse 6,5 milliards d’ouguiyas pour le réseau hydraulique de Bouhdida

2018/03/09 – Le gouvernement mauritanien et la Banque Mondiale (BM) ont dégagé conjointement, une enveloppe financière de 6,5 milliards d’ouguiyas pour le financement du réseau hydraulique dans la localité de Bouhdida (moughataa d’Aleg), apprend-on mardi 06 mars, lors de la supervision des travaux, présidé par le ministre de tutelle, M. Yahya Ould Abd Dayem.

Ainsi, cette infrastructure permettra à 110000 citoyens d’accéder à l’eau potable et à 400000 autres personnes de bénéficier des services d’assainissements.

La fiche technique a relevé que cela est possible grâce à la réalisation de 32 réseaux AEP ; de 20 stations destinées à l’irrigation agricole ; de 8 stations pastorales de pompage ; de réserves d’eau ; de 78 services de santé dans les endroits publics.

A cette occasion, le directeur de l’hydraulique a réitéré l’engagement du gouvernement à fournir de l’eau potable en milieu rurale notamment dans les villages de plus de 150 habitants au cours des 10 prochaines années.

Par ailleurs, le directeur a indiqué que les quartiers et banlieues, atteindront un taux de couverture (TC) de 100% d’ici 2030.

Rappelons que pour cette année, le gouvernement prévoit un TC en eau potable de 80%, avec l’achèvement de 947 réseaux d’adduction d’eau dans le pays.

Source: Les Mauritanies

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s