Niger – 31 armes à feu, 11 PA et 256 munitions à destination du Ghana, saisies par les FDS à Abalak (Région Tahoua)

2018/03/08 – Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) en services à Abalak (Région de Tahoua) ont saisi le 5 Mars dernier, 31 armes à feu dont 20 fusils à pompe, 11 PA et 256 munitions de 9 mm court. L’information a été rapportée par le quotidien gouvernemental’’ Le Sahel’’ dans sa livraison du jeudi, 8 Mars 2018.

Selon le journal qui cite le Directeur Départemental de la Police, le Commissaire Principal Amadou Mossi, ‘’ les balles étaient camouflées dans un pneu tout neuf emballé depuis la Libye et non dans des bidons comme cela se fait habituellement. Les armes quant à elles, se trouvaient dans des enceintes de matériel de sonorisation’’.

Les trafiquants de ces armes de guerre de nationalité ghanéenne, ‘’reviennent de la Libye en passant par Abalak. Ils ont donc réussi à dépasser plusieurs barrières de Police, et il fallu à Abalak, pour qu’ils soient démasqués et arrêtés’’ indique la même source.
De janvier 2017 à ce jour, les éléments des FDS basés dans le Département d’Abalak ont saisi 135 armes et 2043 cartouches toutes catégories confondues, selon ‘’Le Sahel’’.

Source: ANP /Photo utilisée juste à titre d’illustration: © AFP par DR / Crise au nord du Mali : découverte d’importantes quantités d’armes à Gao

Publicités

Une réflexion sur « Niger – 31 armes à feu, 11 PA et 256 munitions à destination du Ghana, saisies par les FDS à Abalak (Région Tahoua) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s