Burkina : Soum : L’armée inflige enfin une mémorable raclée aux terroristes

Le jeudi 9 novembre 2017, un détachement du Groupement des forces antiterroristes (GFAT) de Nassoumbou en patrouille de reconnaissance a eu deux violents affrontements avec des groupes armés dont la position avait été signalée à Ariel un peu plus tôt dans la journée. De nombreuses sources s’accordent à dire que le bilan provisoire de cette attaque fait état de plus de dix terroristes abattus. Du côté de l’armée burkinabè, 4 soldats blessés, dont 1 grièvement, ont été rapidement évacués.

L’armée, par cette intervention, vient d’infliger une première grande défaite aux terroristes. Cette victoire est à mettre à l’actif de la population qui, à travers sa contribution, a permis de neutraliser l’ennemi ; une preuve que le thème du 57e anniversaire des forces armées nationales, « L’armée et la nation solidaires face aux défis sécuritaires du moment », est plus que jamais d’actualité. Nous vous proposons ci-dessous le communiqué de l’armée.

Le jeudi 09 novembre 2017 en début d’après-midi, une patrouille de nos Forces armées nationales d’un des détachements déployés au Nord du Burkina a eu un accrochage avec des éléments de groupes armés dans une localité à la frontière avec le Mali.

Le bilan des affrontements fait état de plusieurs victimes, côté ennemi.

Une dizaine de motos ennemies ont été détruites, de l’armement récupéré par les éléments dudit détachement qui a, de son côté, enregistré 4 blessés dont 1 grave ; ils ont été évacués d’urgence pour des soins.

Le chef d’état-major général des armées encourage les unités sur le terrain à demeurer dans un élan opérationnel et invite les populations à apporter tout leur soutien aux FDS pour prévenir toutes les actions des groupes armés. Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Source: L’Observateur

Auteur : Sahel-Elite | Sécurité privée

Société de sécurité privée créée et basée à Bamako (Mali). Nous travaillons en partenariat avec la société privée américaine Captive Audience dans les domaines sécuritaire, renseignement, formation et autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s