La Plateforme demande une enquête « crédible et indépendante » sur l’embuscade meurtrière contre une mission officielle de celle-ci le 20 octobre dernier

Bamako – Dans un communiqué rendu public la semaine dernière, la Plateforme confirme une embuscade meurtrière dans la zone d’Inafara par des éléments de la CMA, (identifiés comme Mohamed Ag Cheick Aoussa, officier supérieur, Boubacar Ould Oumar et Ould Cheick Kounta, officiers), contre une mission officielle de la Plateforme dirigée par Ahibe Ould Meya et Alhassane Ould Mohammed.

Le bilan humain et matériel précisé confirme la mort de Ahibe Ould Meya et l’enlèvement de deux nouveaux véhicules 4×4, six Kalashnikov, plusieurs caisses de munitions, des téléphones satellitaires/cellulaires et une forte somme d’argent.

Malgré la signature de l’accord de non-agression signé à Bamako le 20 septembre dernier entre les deux parties, on continue à assister à de nombreux assauts et attaques.

Après cette dernière embuscade, la Plateforme demande  » l’arrestation immédiate des trois membres de la CMA – comme les auteurs de l’embuscade – et une enquête crédible et indépendante afin de situer les responsabilités ».

Sahel-Elite

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s