Mali- ALERTE- Le Front de Libération de Macina (FLM) aurait menacé l’école Dianweil, dans le Cercle de Bandiagara- arrondissement de Goundaka.

Sahel-Elite – Des témoins ont confirmé à Sahel-Elite que hier dans la matinée, un groupe de huit personnes armées, au bord de quatre motos, ont débarqué dans la cour de l’école Dianweil, située à une vingtaine de Kilomètres de Sévaré.

Selon toujours les mêmes sources, « les assaillants se sont directement adressés aux enseignants en leur demandant de fermer l’école et que ceci n’est qu’un premier avertissement ».

« Les enseignants, continue le témoin, impuissants de faire face aux islamistes armés, ont fini par laisser partir les élèves chez eux et sont rentrés tout de suite pour informer leur hiérarchie ».

Un peu plus tard, ces événements se sont répétés pour la deuxième fois dans un village voisin, à Piron. Une fois là-bas, ils ont demandé à la directrice de ce deuxième centre scolaire de «fermer l’école et de libérer les enfants».

Dans un tel climat d’insécurité, la crainte embrase le milieu scolaire de la préfecture de Bandiagara. La fermeture de ces écoles vient augmenter le nombre d’écoles qui n’ont pas ouvert.

Sahel-Elite

Auteur : Sahel-Elite | Sécurité privée

Société de sécurité privée créée et basée à Bamako (Mali). Nous travaillons en partenariat avec la société privée américaine Captive Audience dans les domaines sécuritaire, renseignement, formation et autres.

Laisser un commentaire