Mali – Le Collectif de Soutien aux Otages Maliens demande au Gouvernement Malien de mettre la lumière sur les circonstances de la mort des 11 otages Maliens et présente ses condoléances aux familles

Sahel-Elite – Le Président du Collectif de Soutien aux Otages Maliens, Oumar Cissé, vient de manifester publiquement « les condoléances les plus attristés aux familles des militaires maliens qui ont péri ce jeudi passé dans des circonstances pas encore éclairées ».

Ce vendredi dernier, l’apparition d’un communiqué du JNIM sur son site annonçait la mort des 11 otages retenus depuis 2016 et de trois de ses mouyahidines « pendant le raid aérien de Barkhane » dans la zone où malheureusement ils se trouvaient. A partir de ce moment là, l’espoir d’une médiation pour leur libération a disparu brusquement pour leurs familles.

Suite aux actions menées aux cotés de ces familles depuis de longs mois, qui avaient même réussi ces derniers jours l’engagement du président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCI) Mahmoud Dicko, le Collectif demande au Gouvernement malien de « mettre la lumière sur les circonstances de cette fatale tragédie ».

Sahel- Elite

Auteur : Sahel-Elite | Sécurité privée

Société de sécurité privée créée et basée à Bamako (Mali). Nous travaillons en partenariat avec la société privée américaine Captive Audience dans les domaines sécuritaire, renseignement, formation et autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :